Le principe des articles de "pourquoi j'écris": un extrait de texte en italiques, un commentaire personnel ensuite, des liens (en bleu quand ils n'ont pas été utilisés, en gris ensuite) - et la couverture du livre, quand il s'agit d'un livre (le cas le plus fréquent), ou une illustration.
A la base: l'éclectisme, revendiqué.
Du moment qu'il s'agit d'écriture - de préférence de manière métaphorique, voire subliminale...
Associés à cette chronique, deux blogs annexes: "blogorrhée", pour pouvoir parler en sortant du cadre - éventuellement; et "mes textes", au cas où. On y accède par la bande horizontale du haut (même page) ou par le sommaire, à droite (nouvelle page).
Merci de votre visite et bonne lecture!

lundi 2 mai 2011

Hurler sans bruit

Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.


On ne saurait mieux dire...

citation mise en exergue sur le site "envie d'écrire", où on trouve toutes sortes d'autres choses sur l'écriture, articles, chroniques, interviews... une mine! 

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup cette citation, que je ne connaissais pas... et je découvre avec plaisir votre blog, je vois déjà que je pourrais en devenir accro, qu'il va me mener à d'autres blogs... alors que mes journées ne sont toujours que de 24 heures
    ;-)

    RépondreSupprimer

Ecrire, pourquoi pas? Et si vous commenciez par écrire ici...? Vous pouvez dire ce que vous pensez du livre si vous l'avez lu, ou bien de l'extrait cité... C'est à vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...