Le principe des articles de "pourquoi j'écris": un extrait de texte en italiques, un commentaire personnel ensuite, des liens (en bleu quand ils n'ont pas été utilisés, en gris ensuite) - et la couverture du livre, quand il s'agit d'un livre (le cas le plus fréquent), ou une illustration.
A la base: l'éclectisme, revendiqué.
Du moment qu'il s'agit d'écriture - de préférence de manière métaphorique, voire subliminale...
Associés à cette chronique, deux blogs annexes: "blogorrhée", pour pouvoir parler en sortant du cadre - éventuellement; et "mes textes", au cas où. On y accède par la bande horizontale du haut (même page) ou par le sommaire, à droite (nouvelle page).
Merci de votre visite et bonne lecture!

mercredi 27 mai 2015

La fraîcheur, c'est le style



Le propos déborde le thème de l'écriture, en abordant nombre de thèmes chers à l'auteur et constitutifs de son œuvre, en plus de son actualité, en l'occurrence à cette date son entrée à l'Académie française. Hier, la remise de l'épée, en compagnie de Jean d'Ormesson, demain, la Coupole.
Mais c'est par ses livres que Dany Laferrière se définit et c'est à eux qu'il revient, d'un sujet à l'autre, d'Haïti au Canada - en passant par la France. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ecrire, pourquoi pas? Et si vous commenciez par écrire ici...? Vous pouvez dire ce que vous pensez du livre si vous l'avez lu, ou bien de l'extrait cité... C'est à vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...