Le principe des articles de "pourquoi j'écris": un extrait de texte en italiques, un commentaire personnel ensuite, des liens (en bleu quand ils n'ont pas été utilisés, en gris ensuite) - et la couverture du livre, quand il s'agit d'un livre (le cas le plus fréquent), ou une illustration.
A la base: l'éclectisme, revendiqué.
Du moment qu'il s'agit d'écriture - de préférence de manière métaphorique, voire subliminale...
Associés à cette chronique, deux blogs annexes: "blogorrhée", pour pouvoir parler en sortant du cadre - éventuellement; et "mes textes", au cas où. On y accède par la bande horizontale du haut (même page) ou par le sommaire, à droite (nouvelle page).
Merci de votre visite et bonne lecture!

samedi 22 mai 2010

Qui d'autre que vous l'écrira ?

Il y a bien longtemps que je voulais t'écrire....
C'est l'incipit d'un texte qui a été publié dans le numéro deux de la revue et qui est intitulé "Eugénie... Nini" (Christine Lemoine).

La revue des 100 voix, déjà présente dans le blogroll de la colonne de droite depuis quelque temps, n'édite pas ses textes en ligne mais donne à voir la liste des incipit - sans doute pour nous mettre l'eau à la bouche... 

Dans la revue des 100 voix, sous-titrée "Qui d'autre que vous l'écrira?", on peut publier n'importe quel texte du moment qu'il relate une expérience personnelle et autobiographique. L'équipe fondatrice de la revue (trois personnes: Marianne Faure, Caroline Vincent et Philippe Gardien) s'est lancée dans un projet plus ambitieux encore que celui de Paul Auster: aucune contrainte thématique, seize pages tous les quinze jours, pas de démarche commerciale. L'objectif: générer une dynamique d'expression à dimension collective. Dans le cadre de ce projet, totalement original, chaque lecteur peut devenir rédacteur.
La revue a été lancée le 1er avril de cette année mais pas il ne s'agit pas d'un poisson d'avril pour autant, trois numéros ont été déjà été publiés.
A vos plumes...? Parce que c'est vrai: Qui d'autre que vous l'écrira?

Il y a bien longtemps que je voulais t'écrire....

1 commentaire:

  1. Rectification: on peut à présent lire en ligne l'éditorial de chaque numéro, ainsi que son premier texte - en plus d'en voir le sommaire. Il suffit de cliquer sur le numéro de la revue dont on veut voir le contenu (la liste est à droite). Ecritures et contenus variés, un plaisir!
    PS. Merci à l'équipe de la revue d'avoir référencé ce blog, jolie surprise!

    RépondreSupprimer

Ecrire, pourquoi pas? Et si vous commenciez par écrire ici...? Vous pouvez dire ce que vous pensez du livre si vous l'avez lu, ou bien de l'extrait cité... C'est à vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...